Située en plein cœur de l’Amazonie, au Brésil, la grande ville de Manaus est le lieu de réunion de toutes les cultures amazoniennes. Donnant ainsi une ambiance très particulière à la ville qui porte donc très bien son nom de « capitale de l’Amazonie ». Accessible par la route ou par voie fluviale (bordée par le fameux Amazone) elle est également la plaque tournante du trafic de marchandise à travers tout le Nord du pays. Le port de Manaus est un véritable ballet constant de vas et viens entre les bateaux et les étalages des du marchés : fruits, légumes, poissons, viandes, farines, graines, bois, métaux et autres matériaux s’y croisent !

Au 19e et 20e siècles la ville a su profité de l’exportation de caoutchouc en transit sur l’Amazone depuis les forêts tropicales jusqu’à l’océan Atlantique et l’Europe, pour s’enrichir. L’héritage architectural de Manaus y est particulièrement riche avec de nombreux bâtiments coloniaux près du port. Mais aussi et surtout le Théâtre d’Amazonie symbole de cet âge d’or.

 638 total views,  2 views today

Galerie photos n°29 : une ville au milieu de la jungle
Étiqueté avec :            

2 avis sur « Galerie photos n°29 : une ville au milieu de la jungle »

  • 9 février 2019 à 18 h 07 min
    Permalien

    Je reviens faire un tour sur le blog et je tombe sur cet article. J’ai l’impression que tu as capté de nouvelles ambiances, cultures et de nouveaux paysages. Ça fait rêver ! La Patagonie, la Cordillère des Andes et le Pacifique semblent bien loin…

    Je te souhaite encore mille et une découvertes et toujours cet état d’esprit qui te guide !

    Répondre
  • 15 février 2019 à 16 h 08 min
    Permalien

    toujours ce grand plaisir à voir et lire……….génial

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *